INTERVIEWS

Découvrez les Interviews de Focus Images 45.

Suivez-nous, réagissez et partagez sur :

Luis Photographe


Pour commencer, présentez-vous en quelques mots
Alors, je suis Luis, un passionné de tout ce qui s'approche du monde visuel, ce qui de fil en aiguille m'a amené à faire de la photo.
Je suis quelqu'un qui ne se prend pas la tête, qui adore partager et parler photo à tout bout de champ.

Quand avez-vous commencé à vous intéresser à la photographie et qu’est-ce qui vous a motivé ?
La naissance de ma première fille. J'ai voulu immortaliser ces moments, alors j'ai investi dans mon premier réflexe (un bon vieux 450d et un 50mm f1.8). Puis après 7854354654654 photos de ma fille j'ai voulu aller plus loin dans la photo et j'ai commencé à faire du portrait.

Quelles ont été les étapes importantes dans votre vie de photographe ?
J'ai pas encore eu vraiment d'étapes importantes dans ma vie de photographe. Suis débutant dans ce monde, cela ne fait que 5 ans que je fais de la photo et environ 3 ans ou je me suis mis plus à fond.

Quels sont les sujets qui vous plaisent actuellement, et sur quoi travaillez-vous ?
Le portrait, encore et toujours. Rencontrez des gens, discuter, shooter, partager les shoots. Avec mon travail de formateur je me déplace pas mal en France et à l'étranger des fois. Du coup cela me permet de shooter un peu partout avec des nouvelles personnes à chaque fois. A chaque fois je rencontre des personnes passionnées et c'est très plaisant. Un exemple, y a 2 ans j'ai shooté Jérôme à Dijon. Il m'a fait découvrir Dijon, on a trainer dans les rues, on a shooté, on a manger ensemble et depuis, comme avec chacun, j'ai gardé contact. La semaine prochaine je retourne probablement à Dijon et du coup je l'ai recontacté. C'est super de pouvoir re croiser du monde comme cela dans des villes ou je connais personne. En gros l'humain est mon sujet principale.

Avez-vous des projets ou des idées particulières pour 2016 ?
J'avais fait y a quelques temps une série de photos sur les artisans et commerçants indépendant de la rue Bourgogne à Orléans. Cela m'a beaucoup plu et ce fut une expérience très sympathique. Je pense que cette année je vais rechercher quelque chose de similaire, mais rien de stoppé pour le moment.

Quels sont les artistes qui vous inspirent et pourquoi ?
A vrai dire, j'en suis tellement que je ne pourrait donner 1 nom. Avec internet on a une masse d'information, on est spammé sans cesse qu'a force on suis sans suivre. Sur facebook je suis pleins d'artistes, tellement que des fois je me rappelle plus d'une photo que du nom du photographe. Cependant pour en citer 1 quand même je dirais Benoit Paillé. C'est un artiste et un personnage unique. Il cherche toujours à faire des choses différentes, il ne reste jamais dans son cocon, il tente plein de choses et sort des clichés la ou on l'attend pas.

Avez-vous un souvenir d’un shoot photo que vous souhaiteriez partager avec nous ?
Lors d'un mariage que je couvrais, il y a eu un problème d'horaire entre les mariés et le prêtre, du coup ils se sont retrouvés sans prêtre pour célébrer leur union. Du coup j'ai pris les devants et j'ai contacter plusieurs églises aux alentours, puis la Cathédrale d'Orléans qui suite à mon explication les a accueilli dans la Cathédrale. Ce fut stressant, un moment dur pour les mariés puis finalement tout c'est bien fini. Comme dans les contes de fées tout s'est bien terminé :)

Quel artiste aimeriez-vous que l’on interviewe ?
Pedro Soze. L'un des photographe le plus décalé du coin et entre autre, mon frère !

Quel conseil pourriez-vous donner à un photographe qui se lance ?
D'avoir toujours son appareil avec soi.

Et un petit mot pour la fin ?
Ne jamais se prendre la tête, la vie est courte, profitons en !

Partager l'Article sur :

 

Dernières News du Blog

Frédéric SAGOT
Illustrateurs Interviews

Frédéric SAGOT

Luis Photographe
Photographes Interviews

Luis Photographe

Seti
Tatoueur Interviews

Seti

Anaele CHEROUX
Photographes Interviews

Anaele CHEROUX

Plume Mécanique
Modèles Interviews

Plume Mécanique